Réglage du réseau
La balance peut être intégrée à un réseau. Pour cela, un câble LAN ou un adaptateur USB WLAN doit être branché sur la partie inférieure du terminal de la balance.
Réception des données
Une liste des commandes à distance est fournie à la fin de ce paragraphe.
Mode d'envoie des données
Mode Protocole
En mode Protocole, le protocole défini pour l'application est généré automatiquement ou à l'aide de la touche [Imprimer], selon le réglage.
Mode Transfert mesure
En mode Transfert mesure en appuyant sur le bouton programmable [Transférer] ou sur la touche [Impression] (en fonction du réglage du déclencheur), la valeur de poids est transférée selon le format défini dans le menu Transfert de mesure. Si le déclencheur est défini avec la touche transfert, le bouton [Transférer] doit être activé dans la barre d'actions.
Choisir mode Transfert mesure.
Remarque, activez le bouton programmable [Transférer] dans la Barre d'action.
Horodatage, ID device, ID et Net/Brut/Tare sont éventuellement transférés avec la valeur mesurée, dans ce cas les valeurs brutes et de tare sont émises sur une ligne séparée.
Si le déclencheur est réglé sur la touche transfert, appuyez sur le bouton [Transférer] pour transférer les valeurs actuelles.
Si le déclencheur est réglé la touche impression, appuyez sur la touche [Imprimer] pour transférer les valeurs actuelles.
Mode communication
Le mode de communication Serveur est utilisé lorsqu'un PC, un LIMS ou un autre appareil souhaite se connecter à la balance. Il est recommandé d'utiliser une adresse IP statique, car la balance est toujours accessible à la même adresse. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur la configuration et le port local.
Le mode de communication Client est utilisé lorsque la balance souhaite se connecter à un appareil passif tel qu'une imprimante. L'utilisation d'une adresse IP automatique fournie par un serveur DHCP est généralement suffisante, car l'adresse de la balance n'est pas pertinente. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur la configuration et le port hôte distant ainsi que l'adresse hôte distant.
Utilisation du DHCP ou d'une adresse IP statique
Pour connecter la balance au réseau, les détails doivent être discutés avec l'administrateur réseau. Il est important de savoir s'il faut attribuer à la balance une adresse IP statique ou une adresse IP automatique provenant d'un serveur DHCP. De plus, l'administrateur réseau connaît le port du terminal distant de la connexion réseau ; pour les imprimantes ou les logiciels Precisa, on choisit normalement le port 2101 ou 4001.
Si
une adresse IP automatique du serveur DHCP est suffisante, l'activation
du DHCP connecte automatiquement la balance au réseau.
Si
une adresse IP statique doit être utilisée, l'administrateur réseau
connaît les paramètres de l'adresse IP, du masque de sous-réseau et de
la passerelle par défaut.
Connexion au LAN ou au WLAN
Si vous avez sélectionné dans le menu Échange de données WLAN, l'entrée supplémentaire Liste WiFi apparaît dans la sélection. Appuyez sur [Programmer] pour sélectionner le réseau avec le mot de passe, conformément aux indications de votre administrateur réseau.
Configuration en mode Serveur
Dans ce mode, un appareil se connecte à la balance. En plus de l'adresse IP de la balance, l'appareil doit également connaitre le port local de la balance. Si ce n'est pas explicitement indiqué, utilisez Port 2101.
Mode transmission des données : Protocole ou Transfert mesure.
Port local de la balance qui doit être réglé sur l'autre appareil.
Configuration en mode Client
Dans ce mode, la balance se connecte à un appareil, ou souvent à une imprimante. Pour ce faire, la balance doit connaitre l'adresse IP et le port local de l'imprimante. Si cela n'est pas explicitement indiqué, Utilisez le port 4001.
Mode transmission des données : Protocole ou Transfert mesure.
Adresse de l'hôte distant ou nom du réseau de l'appareil auquel la balance doit se connecter.
Adresse port distant ou port local à laquelle la balance doit se connecter à l'appareil.
Commandes de contrôle à distance
Chaque commande à distance doit être terminée par un CR LF, ce qui correspond à une pression sur la touche [Entrée]. Les commandes peuvent être confirmées à l'aide de ACK1.
Spécification de la commande
AOST : Imprimer la température AOS en degrés Celsius
AOSH : Imprimer l'humidité AOS en %
AOSP : Imprimer la pression AOS en hPa
ACK0 : Accusé de réception désactivée
ACK1 : Accusé de réception activée
BINFO : Imprimer les informations de la balance
CAL : Démarrer l'ajustage
D...... : Écrire à la place de l'affichage du poids (aligné à droite)
DN : Réinitialisation de l'affichage du poids
@...... : Écrire sur l'écran secondaire (aligné à droite)
@N : Réinitialisation de l'écran secondaire
FWHISPRINT : Imprimer l'historique des mises à jour
PDT : Imprimer la date et l'heure
PRT : Imprimer(correspond à l'appui sur la touche [Imprimer])
P0 : Imprimer chaque valeur individuelle(instable ou stable). Uniquement pour les balances non homologuées
P1 : Imprimer Valeur individuelle (stable)
P2 lll : Imprimer après changement de charge (lll = changement de charge min. nécessaire en g ou en pourcentage
(Exemples : P2 12,3 ou P2 50 %)
P3 : Imprimer après chaque rafraîchissement de l'affichage (taux de rafraîchissement). Balances homologuées : uniquement les poids stables
P4 ttt.t : Imprimer sur la base du temps ttt.t en s, de 0.1s à 600.0s. Balances homologuées : uniquement les poids stables
(Exemple : P4 2.0 impression individuelle toutes les 2 s sans attendre qu'il soit stable)
SDTddmmyyhhmmss: Définir la date/heure si Format de date = jjmmaa
SDTmmddyyhhmmss: Définir la date/heure si Format de date = mmjjaa
SOUND : Bip sonore
SOUNDI : Tonalité d'information
SOUNDW : Tonalité d'avertissement
T (ttt) : Tare ou tare fixée à une valeur spécifique
WSMOVE : Déplacement du pare-vent
Z0 : Mode Zéro automatique désactivé
Z1 : Mode Zéro automatique activé
ZERO : Mise à zéro (à condition que le poids soit dans la plage du zéro)
Application Comptage:
Rnnn : Définir le nombre de pièce = nnn pièces (correspond au bouton programmable « Définir Nb Pcs »)
REFrrr : Définir le poids de référence = rrr pour 1 pièce (correspond au bouton programmable « Fixer poids pièce »)
RC : Effacer le comptage en cours (correspond au bouton programmable « Effacer Pcs »)
Application Pourcentage:
R%k : Définir le poids actuel = à 100 % avec k=0...7 décimales
(k=A : utiliser l'automatique positionnement de la virgule)
(correspond au bouton programmable « Programmer 100 % »)
REF%k rrr : Définir le poids de la référence = rrr pour 100 % avec k=0...7 décimales
(k=A : utiliser l'automatique positionnement de la virgule)
R%C : Effacer le pourcentage en cours (correspond au bouton programmable « Effacer % »)
SICS - Liste de commandes
Niveau 0
@ : Réinitialiser
I0 : Envoyer la liste des commandes SICS disponibles
I2 : Envoyer les données de l'appareil
I3 : Envoyer la version du firmware
I4 : Envoyer le numéro de série
S : Envoyer une valeur de poids stable
SI :Envoyer immédiatement la valeur du poids (uniquement pour les balances non homologuées)
SIR : Envoyer immédiatement la valeur du poids et répéter (balances homologuées : uniquement les poids stables)
Z : Zéro
ZI : Zéro immédiatement (uniquement pour les balances non homologuées)
Niveau 1
D : Écrire le texte à afficher
DW : Effacer le texte
T : Tare
TA : Valeur du poids de Tare
TAC : Effacer la valeur du poids de Tare
TI : Tare immédiatement (uniquement pour les balances non homologuées)
Niveau 2
C2 : Démarrer un ajustage avec un poids externe
(uniquement pour les balances non homologuées ou les balances homologuées de classe I)
C3 : Démarrer un ajustage avec le poids interne
SNR : Envoyer la valeur de poids stable et répéter en cas de changement de poids stable